Simulations d’exposition

Les œuvres, SCULPTURES et PEINTURES pourraient être simulées dans un environnement particulier dans le but de faire progresser celles- ci. Martin Damay place ses œuvres en simulation d’exposition afin de les placer virtuellement et de voir leur impact auprès du public.

Expositions de SCULPTURES et PEINTURES

Les “mises en scène” me permettent de varier les dimensions des sculptures et des peintures exposées en simulation. L’outil logiciel permet d’harmoniser les dimensions avec le lieu d’exposition. Les dimensions sont toutefois approchantes des tailles réelles.

simulation exposition sculpture peinture
Univers chevet d’église

La sculpture est un christ sculpté dans une grume de chêne. Hauteur de la sculpture :1.60 m

Le Tableau est une peinture de Vierge à l’enfant. Huile sur toile.

Exposer aujourd’hui ?

Les expositions que je vais voir aujourd’hui, “expositions communes”, rassemblent toujours un mélange de techniques, de médiums, et de niveaux : Le bon côtoie le moins bon. Le professionnel expose à coté de l’amateur parfois plus “commercial” que lui !
Dans cette “jungle”, comment le visiteur peut- il s’y retrouver ?
De même, le manque de retour de la part d’un public, laisse cet étrange sentiment d’un échec de l’exposition elle même. Si je peux assimiler l’art à la vie, celle- ci est bafouée.


Exposition d’un Christ

simultation exposition sculpture sur bois et pierre
Simulation, sculpture dans un cloître

Les sculptures sont placées aisément dans leur environnement. La dimension de la sculpture choisie sur l’image est celle approximative qui correspond à la dimension dans le réel. Hormis le fait que la sculpture n’est pas portée au sens concret : une statue de 45 kg est plus facilement placée sur une simulation d’exposition que dans une exposition réelle.


Une tête de Christ

Simulation, exposition d’une tête de Christ

Les sculptures sont placées aisément dans leur environnement. La sculpture d’une tête de Christ en pierre comme celle-ci est plus facile à exposer dans une simulation. Le poids de cette tête, de 45 kg. Lors de la construction de l’image, il est possible de modifier sensiblement la dimension de l’œuvre.


Une Sculpture et une peinture

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Simulation, exposition d’une tête de Christ et une peinture de la vierge à l’enfant

Deux Sculptures

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Simulation, exposition d’une statue de la Vierge à l’enfant et d’une tête de Christ en pierre

Une demande de renseignement ?